Acupuncteur à Liège

Vous cherchez un acupuncteur à Liège ? J’exerce en tant qu’acupuncteur à Liège depuis plus de 20 ans. Venez me consulter, je me ferai un plaisir de vous examiner et de vous proposer les traitements ainsi que les soins adaptés.

Sur quels principes repose l’acupuncture à Liège ?

L’acupuncture est l’élément clé de la médecine chinoise. De plus en plus répandue en occident, elle permet de soulager le stress, de traiter les douleurs et procure le bien-être. Selon les Chinois, l’acupuncture est une technique qui permet d’équilibrer le flux d’énergie ou de la force vitale dans l’organisme. En revanche, d’un point de vue occidental, elle est considérée comme une technique qui permet de stimuler les nerfs, les muscles et le tissu conjonctif. Si vous désirez bénéficier des services d’un acupuncteur à Liège, lisez la suite pour découvrir l’ensemble des avantages que vous pouvez tirer de ses services.

 

Aperçu général de l’acupuncture

Basée sur une conception holistique, l’acupuncture est utilisée pour soulager l’inconfort basé sur une variété de maladies et d’affection.

Parmi ces maladies et ces affections, on dénombre :

  • L’arthrose ;

  • Les douleurs au dos ;

  • Les douleurs à la nuque ;

  • La fibromyalgie ;

  • Les crampes menstruelles ;

  • Les céphalées et les tensions créées par la migraine ;

  • Etc.

Lors des séances d’acupuncture, les aiguilles sont placées dans des zones spécifiques du corps.

Cela emmène souvent les patients à s’interroger sur les éventuels risques de cette pratique.

Néanmoins, il s’est avéré que la pratique de cette médecine non-conventionnelle comportait des risques très faibles.

En tant qu’acupuncteur à Liège depuis plus de 20 ans, je possède une solide expérience ainsi que des compétences mises à jour régulièrement.

Comment se déroule une séance d’acupuncture ?

Durant la pratique de l’acupuncture, je placerai les aiguilles dans toutes les zones de votre corps.

Généralement, la zone du corps où vous souffrez de la douleur est très éloignée des zones où sont insérées les aiguilles.

Comment sont insérées les aiguilles ?

Il faut au préalable noter que les aiguilles utilisées sont très fines et causent très peu d’inconfort.

Le plus souvent, les aiguilles sont insérées à des profondeurs différentes sur les points stratégiques du corps.

Bien que ces aiguilles soient fines, vous ressentez quand même une légère sensation de douleur lorsqu’elles atteignent la bonne profondeur.

Une fois inséré, l’acupuncteur peut tournoyer l’aiguille ou y appliquer une légère impulsion électrique.

Après 10 à 15 minutes de traitement, l’acupuncteur à Liège retire toutes les aiguilles qui ont été placées.

Choisir un praticien de l’acupuncture à Liège

Comme nous l’avons mentionné dans les paragraphes précédents, pour éviter les risques secondaires liés à la pratique de l’acupuncture, il est important de travailler avec un praticien expérimenté.

Doté d’une expérience de 20 ans dans le métier, je suis un acupuncteur à Liège possédant toutes les compétences et les qualités requises pour vous apporter un traitement conforme à vos attentes.

N’hésitez pas à me contacter pour que je vous explique en quoi consiste ce traitement et dans quelle mesure il peut améliorer votre état de santé.

Je réaliserai également un bilan qui me permettra de mieux cerner votre personnalité dans sa globalité et de vous proposer un traitement répondant à vos attentes.